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Rapunzel of Sweden - Leader dans les extensions de cheveux
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Questions & Réponses


Paiement & Livraison
Méthodes de paiement

Carte de crédit/débit

Paiement par carte VISA et Mastercard sécurisé.

 

Paiement à la livraison

Payez lors de la livraison du paquet.

 

Paypal

PayPal est un porte-monnaie virtuel vous permettant de procéder à des paiements facilement et en toute sécurité sur Internet.

 

Paiement à l'avance (sauf Suède)

Si vous choisissez le Paiement à l'avance, une fenêtre s'ouvrira automatiquement et affichera la marche à suivre.

 

Adressez vos questions concernant les méthodes de paiement au Service Client à l'adresse suivante fr@rapunzel.com ou par téléphone +46 90-70 60 70 

Quels sont les délais de livraison?

Les délais de livraison dépendent du pays et du mode de livraison, voyez ci-dessous:

 

Livraison en Allemagne:

UPS Express 1-2 jours ouvrés.

Livraison Standard 4-7 jours ouvrés. 

 

Livraison en Angleterre:

Livraison Standard 3-5 jours ouvrés.

UPS Express 1-2 jours ouvrés.

 

Livraison au Danemark:

Livraison Standard 2-4 jours ouvrés.

Les livraisons plus lourdes sont envoyées en cartons, d'où un délai de livraison de 2-6 jours ouvrés.

UPS Express 1-2 jours ouvrés.

 

Livraison en Espagne:

Livraison Standard 4-7 jours ouvrés.

UPS Express 1-2 jours ouvrés.

 

Livraison en Finlande:

Livraison Standard 2-4 jours ouvrés.

Livraison Parcel 2-6 jours ouvrés.

UPS Express 1-2 jours ouvrés.

 

Livraison en France:

Livraison Standard 3-4 jours ouvrés.

UPS Express 1-2 jours ouvrés.

 

Livraison en Norvège:

Livraison Standard 3-5 jours ouvrés.

 

Livraison en Pologne:

Livraison Standard 4-7 jours ouvrés.

UPS Express 1-2 jours ouvrés.

 

Livraison en Suède:

Livraison Standard 1-3 jours ouvrés.

Livraison Express 1 jour ouvré.

 

Livraison vers des pays de L'UE:

Livraison Standard 4-8 jours ouvrés.

UPS Express 1-2 jours ouvrés. Pays concernés: Autriche, Belgique, Ireland, Italie, Pays-Bas et Suisse.

Pour les autres pays de l'UE, la livraison UPS Express 1-4 jours ouvrés s'applique.

 

Livraison hors de l'UE:

Les délais de livraison varient selon les pays.

UPS Express 1-4 jours ouvrés. 

Où est livré mon colis?

Livraison normale d'une commande de moins de 150€

Vos produits seront livrés directement dans votre boîte aux lettres. Si le paquet est trop gros, la compagnie postale laissera un avis de passage vous indiquant où et quand récupérer votre colis.

 

Livraison normale d'une commande de plus de 150€

Vos produits seront livrés au point de livraison le plus proche. Vous recevrez un avis de livraison dans votre boîte aux lettres, par mail ou sms si un numéro de téléphone a été renseigné.

 

Produits manquants/mauvais produits. Que dois-je faire?

Si vous n'avez pas reçus les bons produits, vous devrez alors nous les retourner. Lorsque nous les aurons reçus, nous vous expédirons les produits corrects, à nos frais.

 

Si vous n'avez pas reçu les bons produits, veuillez contacter le Service Client dès que possible au numéro suivant +46 90 706070 afin que nous puissions résoudre le problème.

J'ai commandé un produit qui n'est plus en stock, quand le recevrai-je?
Retrouvez sur notre site les délais de livraison estimés lorsque nos produits sont en stock. Si vous souhaitez connaitre une date plus exacte, veuillez contacter notre Service Client à l'adresse suivante fr@rapunzel.com ou par téléphone au +46 90-70 68 91.
Retour, Échange & Réclamations
Échande de produit. Où dois-je retourner mon produit?

Si vous avez commandé un produit et estimez par exemple que la couleur ne convient pas, vous pouvez échanger votre produit ou être remboursé.

Cliquez sur ce lien pour plus d'informations et pour remplir le formulaire de retour dont vous aurez besoin pour nous faire parvenir le produit. Si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez recopier à la main les informations nécessaires sur un papier ordinaire A4. Les éventuels frais de retour ne sont pas couverts par Rapunzel.

Comment procéder à un remboursement?

Si vous n'êtes pas satisfait(e) d'un produit en particulier, il vous est possible de procéder à une réclamation. Pour cela, vous devrez nous faire parvenir votre demande de résiliation de contrat au moyen d'une déclaration sans équivoque (par exemple par courrier ou e-mail). Nous vous invitons également à fournir vos coordonnées personnelles (nom, adresse, numéro de téléphone et adresse mail). Le formulaire de Réclamations peut être utilisé comme une demande de garantie et de remboursement, mais n'est cependant pas obligatoire. Afin de respecter les termes et conditions de remboursements, Rapunzel devra recevoir votre demande de résiliation avant la fin de la période de rétractation. Vous devrez par la suite nous faire parvenir les produits concernés par la demande de remboursement. Une fois les produits reçus, Rapunzel procède à une vérification et se résèrve une période de 2 semaines pour l'envoi d'une réponse. Si la réclamation est justifiée, nous vous acquittons également des frais de port si un justificatif de frais de port est fourni.

Cartes cadeau & Promotions
Code promotionnel ou carte cadeau?
Les cartes cadeau et les codes promotionnels sont saisis lors de la commande, juste avant de procéder au paiement. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule carte cadeau par commande. Exemple ci-dessous:

Code promotionnel ou carte cadeau?
Comment entretenir vos cheveux
Puis-je colorer/décolorer/toner mes extensions?

Cheveux naturels

Nous vous déconseillons de colorer vos extensions puisqu'elles ont déjà reçu une coloration. Nous ne pouvons vous garantir l'obtention du résultat souhaité après traitements. La procédure de coloration se fait sous votre responsabilité et les conditions de garantie ne sont alors plus valides.

 

Cheveux synthétiques

Il ne vous est pas possible de colorer des cheveux synthétiques étant donné que les produits colorants sont trop puissants pour ce type de fibre.

Puis-je faire une permanente?
Les produits utilisés lors de la permanente sont trop puissants pour les extensions et nous déconseillons de ce fait de procéder à une permanente sur vos cheveux. Si vous souhaitez toute fois réaliser une permanente, la procédure se fait sous votre responsabilité et les conditions de garantie ne sont plus valides.
Quelle longueur de cheveux pour une pose d'extensions?
Nous recommandons de procéder à une pose d'extensions sur des cheveux d'au moins 10 cm afin que le résultat soit naturel et agréable.
Quelle couleur choisir?

Si vous n'êtes pas sûr(e) de la couleur à choisir, vous pouvez acheter ou louer un nuancier, retrouvez-le ici: nuancier. 

 

 

Vous pouvez également envoyer une photo de vos cheveux à notre page de contact : Rapunzel Contact. Il nous est alors plus facile de vous conseiller sur la couleur adaptée à votre chevelure. 

Puis-je me baigner dans de l'eau chlorée/salée ou aller au sauna?

Nous vous déconseillons de vous baigner dans de l'eau chlorée/salée ou d'aller au sauna les cheveux détachés. Si vous souhaitez vous baigner, nous vous conseillons d'utiliser un bonnet de bain. Lors du sauna, nous vous recommandons de tresser vos cheveux et d'utiliser un masque hydratant après lavage. Nous vous conseillons d'utiliser le masque Reconstruction Treatment.

Mes extensions se détachent. Que dois-je faire?

La chute des extensions peut dépendre de plusieurs facteurs. La raison la plus fréquente est une mauvaise pose des extensions (extensions attachées sur trop et/ou trop peu de cheveux). Autres raisons pour lesquelles vos extensions peuvent se détacher: le type de soins utilisé, si vous avez coloré vos cheveux ou si vous avez été au sauna.

Si vos extensions ont été posées en salon, nous vous recommandons de contacter votre coiffeur directement. Si vous avez posé les extensions vous-même ou avec l'aide d'un proche, nous vos conseillons de contacter notre Service Client pour plus d'informations. 

Comment retirer mes extensions?

Les méthodes de retrait dépendent de la méthode de pose utilisée.

 

Nail Hair

Utilisez une pince de retrait et le Dissolvant Nail Hair.

Commencez par écraser en morceaux l'attache des extensions, appliquez ensuite du dissolvant et pressez à nouveau l'attache jusqu'à ce qu'elle se détache et que vous puissiez retirer les extensions délicatement.

 

Skin Wefts

Utilisez le Dissolvant Skin Wefts. Commencez par appliquer le dissolvant puis détachez délicatement les extensions à l'aide d'un peigne à queue.

 

Quick & Easy

Utilisez un peigne à queue et le Dissolvant Quick & Easy.

La méthode de retrait est la même que pour les extensions Skin Wefts.

 

Hair Weft

Utilisez le Dissolvant Hair Weft.

La méthode de retrait est la même que pour les extensions Skin Wefts.

 

Microrings

Pour les extensions microrings, utilisez la Pince de Retrait.

Pressez les microrings avec la pince pour retirer les extensions.

 

Pour plus d'informations, visionnez nos tutoriels

Quelle qualité et quelle méthode me conviennent?

La méthode de pose varie en fonction de votre type de cheveux (épais, fins). Veuillez contacter notre Service Client par mail fr@rapunzel.com ou par téléphone +46 90 70 60 70 pour obtenir l'aide de nos coiffeurs.

 

Visionnez nos vidéos d'instructions pour plus d'informations: tutoriels

Combien de temps tiennent les extensions?
La qualité de cheveux choisie et l'entretien des extensions sont des paramètres décisifs pour la tenue de vos extensions. Nous vous recommandons de procéder à une nouvelle pose d'extensions toutes les 5 à 7 semaines afin que la distance racines-extensions ne soit pas trop importante. Cliquez ici pour plus d'informations sur les différentes qualités de cheveux. L'entretien des extensions est décisif pour la tenue des extensions, retrouvez ici nos produits spécialement conçus pour les extensions.